HISTORIQUE
SOLIFEM a été créée en 2006 par un groupe de cinq femmes qui ont été touchées par la discrimination dont est l’objet la femme congolaise par rapport à l’accès aux ressources économiques, aux services de base dont l’éducation et la santé et à la reconnaissance de ses droits. Elles ont vite compris que le manque d’autonomisation de la femme est à la base de tous ces problèmes. Ce manque d’autonomisation enfreint tout le développement, non seulement à l’échelle des ménages mais aussi à l’échelle nationale. C’est ainsi que depuis 2006 ces femmes travaillent et luttent pour l’autonomisation de la femme congolaise et cela sur tous les plans, spécialement à travers les activités économiques génératrices des revenus pour un développement intégré et durable. Car le relèvement de la femme implique aussi le relèvement de toute la communauté, puisque la femme est le moteur du changement social.
VISION ET MISSION
Vision de SOLIFEM :
Autonomisation de la femme dans lutte contre la pauvreté pour un développement intégral et durable.
Mission de SOLIFEM
Autonomiser la femme à travers la promotion de l’entreprenariat et le leadership féminins,la sécurité alimentaire et nutrition, la défense et la promotion des droits féminins, l’environnement et santé et les activités génératrices des revenus.
Notre approche
Structurer les organisations paysannes en coopératives des producteurs connectées à celles d’épargne et de crédit et où le positionnement de la femme est stratégique. .